12 avril 2006

Satisfait des fonctionnaires québécois ?

Voilà bientôt 7 mois que je vis en Nouvelle France. Et bien content !
Je reçois une lettre du service d'immigration, m'informant que je vais être sondé téléphoniquement au sujet de l'accueil réservé aux immigrants !

En effet, je suis sollicité peu de temps après, pour donner mes impressions bonnes ou mauvaises sur les services d'immigration.

Ils demandent ici, si je suis satisfait des services d'immigration du gouvernement ! Incroyable non ? Moi je leur ai répondu : Affirmatif ! Ne changez rien, c'est parfait.

J' ai même confié une copie des cours d'intégration à un certain Alain Juppé qui n'a pas souhaité me rencontrer. J'ai remis les documents à sa secrétaire à l'ENAP qui après consultation me les a remis fort courtoisement. Apparemment, nous ne jouons pas dans la même cour ! J'avais plûtot de la sympathie pour cet homme (Alain comme moi)... Il me rappelle par son attitude, que la France est un pays de "castes" et de privilèges.
Pour faire "djeunes", Alain dispose d'un blog, mais si vous lui écrivez, il ne vous répondra pas.