23 avril 2006

Une petite semaine en France


Après une courte semaine en France, je rentre au pays !

J'ai revu mes bébés et j'ai essayé de leur faire comprendre que mon expatriation était nécessaire pour moi, mais aussi pour eux ! Je pense qu'ils pourraient avoir une meilleure vie et de meilleures chances, en maîtrisant, les deux cultures européennes et américaines francophones. La crise économique se fait de plus en plus sentir. J'ai bavardé avec plusieurs voisins, ils s'interrogent beaucoup et sont plutôt inquiets sur l'avenir...Il y aura des personnes qui seront fatalement, au mauvais endroit, au mauvais moment...Moi je ne voudrais pas être sacrifié sur l'autel de la mondialisation. En m'installant à Montréal, j'ajoute une corde à mon arc , je m'offre un plan B de secours et en plus je trouve cela plaisant et agréable.

J'ai beaucoup aimé mon séjour en Picardie, je me suis vraiment régalé avec les plats que m'avait préparés ma maman. La cuisine française du terroir: Langue de boeuf, lapin aux pruneaux, moules frites, bavette à l'échalotte, tout cela je n'en ai pas mangé pendant 8 mois. Enfin presque, car je suis des cours de cuisine, non seulement pour m'instruire, mais aussi pour me faire un bon repas au moins une fois par semaine! Il ne faut pas dire qu'ils ne savent pas cuisiner. Mais pour eux passer du temps à apprécier un plat est futile, se nourrir (bouffer) est fonctionnel !
Moi, je ne veux pas passer à coté d'un plaisir qui se répète trois fois par jour !
Pour résumer, j'aime la France, j'aime les français, mais, comment vont ils résoudre le problème majeur lié à l'immigration massive de personnes qui ne partagent pas leurs valeurs ?

Bonjour (en québécois, cela veut dire au revoir...).

1 Comments:

At 11:43 PM, Blogger bernard0260 said...

bravo alain

maintenant je sais que c'est toi qui avait raison ,le plan B etait le bon

A++

bernard

 

Enregistrer un commentaire

<< Home